Kinshasa, 9 février 2025 (ACP).- Le coulage du béton sur l’avenue Kasa-Vubu, une des principales artères qui traverse sept (7) municipalités de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été annoncé pour la semaine prochaine, selon un communiqué de l’Hôtel de ville consulté samedi.
« Le chantier de la réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu a bouclé les phases d’assainissement, de curage des caniveaux et de décapage et passera, dès la semaine prochaine, à la pose de la structure et au coulage du béton », a-t-on lu.
Selon la source, c’est une nouvelle phase des travaux qui vont concerner le tronçon routier compris entre les avenues du Commerce et Rwakadingi.
Cette artère qui doit son appellation au nom du premier Président congolais, relie les municipalités de Gombe, Kinshasa, Kalamu, Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Bandalungwa et Kintambo, respectivement dans le nord et centre de la capitale congolaise.
Le communiqué de l’Hôtel de ville a précisé que ces renseignements ont été fournis au gouverneur Daniel Bumba au cours d’une tournée d’inspection qu’il a menée samedi 8 février à travers les différents chantiers routiers dont celui des avenues Kasa-Vubu, Rwakadingi et Plateau.
« De passage sur l’avenue Rwakadingi, le gouverneur a noté une bonne évolution des travaux de construction du collecteur des eaux usées et des pluies entre les avenues Kasa-Vubu et Bokassa, tout comme le début des travaux dans le tronçon compris entre les avenues des Huileries et Wangata », a indiqué le document.
L’avenue Kasa-Vubu fait partie des principales artères perpendiculaires au boulevard du 30 juin, dans la commune de Gombe, partie nord de Kinshasa, inscrite dans le programme de réhabilitation de la voirie urbaine dont le démarrage est intervenu au mois de novembre 2024. ACP/C.L.