Kinshasa : le renforcement de la sécurité sollicité dans quatre quartiers de Mont-Ngafula

Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).- Le renforcement des dispositifs de policiers, en cette période des festivités de fin d’année, a été sollicité lundi lors d’un entretien, afin de redoubler la securité dans 4 quartiers Musangu, zamba-Télécom et Mitendi à Mont-Ngafula  dans l’Ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Nous sollicitons auprès des autorités surtout de la Police l’intensification de la sécurité, en cette période des Festivités de fin d’année, car depuis un certain temps nous sommes témoins de plusieurs actes d’insécurités en pareille période, dans plusieurs quartiers ici à Mont-Ngafula »,a dit Adèle Shimba cheffe du quartier Mitendi. Elle a fait savoir que des jeunes  délinquants opèrent en groupe de 15 ou 20 terrorisant les familles.

Ils opèrent avec des armes blanches et vont jusqu’à violer les mères et jeunes filles. A Cet effet, une réunion de sécurité est prévue afin d’arrêter des stratégies sécuritaires. « Nous devons tenir une réunion cette semaine pour arrêter des stratégies avec les responsables de la police et nous responsable des quartiers, des avenues ainsi que les présidents des jeunes pour avoir des fêtes paisibles », a-t-elle ajouté.

Les jeunes de Mont-Ngafula ont décidé de se prendre en charge en organisant des patrouilles, en cas de coupure d’électricité. Ils signalent tout mouvement suspect à l’aide des sifflets pour empêcher les bandits de faire irruption dans des habitations. Depuis un certain temps, la police d’intervention mobile a instauré des patrouilles nocturnes dans certains quartiers de Mont-Ngafula pour sécuriser les personnes et leurs biens. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet