Kinshasa, 23 décembre 2024 (ACP).- Les finalistes de la Haute école de commerce de Kinshasa (Hec-Kin Ex ISC/Gombe), en République démocratique du Congo (RDC), ont été invités lundi, à la détermination par une députée nationale, lors d’une cérémonie de collation des grades académiques.
« Je vous invite à travers ce message à l’abnégation, au courage et la détermination dans tout ce que vous ferez dans la vie professionnelle. Je veux que votre vie soit ainsi face aux obstacles, aux problèmes dans la vie professionnelle », a déclaré Christelle Vuanga, députée nationale.
D’après la députée Vuanga, un diplôme « n’est qu’une présomption des connaissances. Je suis sûre que vous êtes capable d’agir intelligemment ».
« Je vous demanderai d’être déterminé sur tout ce que vous faîtes. Un diplôme n’est qu’une présomption des connaissances. Je suis sûre que vous êtes capable d’agir intelligemment », a-t-elle dit.
« Chers amis, la jeunesse est la cuvette d’espoir, nous sommes le présent, tout ce que vous pouvez décider de devenir, vous pouvez l’être, tout ne dépend pas de où l’on vient, mais de ce qu’on veut devenir, alors n’oubliez pas la raison avant l’émotion », a laissé entendre Mme Vuanga.
« Aujourd’hui, il y a de vos amis qui ne portent pas la toge parce qu’ils n’ont pas réussi (…) dans la vie professionnelle, seuls les résultats comptent dans la vie professionnelle. C’est les résultats qui vous feront entrer dans les annales du monde. Ainsi, il faut produire toujours de bons résultats », a indiqué Claude Ibalanki, ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat.
ACP/C.L.