Kinshasa, 24 mars 2025 (ACP).- Les habitants du quartier Mbanza Lemba, à Lemba, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont bénéficié d’un forage d’eau potable, don d’une fondation, a-t-on appris lundi, de source associative.
« Nous sommes dans un quartier enclavé et l’eau y coule difficilement, la population souffre pour s’en approvisionner. C’est la raison pour laquelle, j’ai pensé à faire bénéficier tous les habitants de cette installation hydrique afin de leur distribuer l’eau de ce forage et permettre à chaque famille d’assurer les travaux ménagers », a déclaré Fofana Kulanduka, président de la « Fondation Divine ».
« Après la construction du forage, nous avons commencé aujourd’hui avec la distribution d’eau à nos administrés après nous allons élargir notre champ d’action avec la construction dans un proche avenir des hôpitaux et écoles parce qu’il y a plusieurs personnes qui sont en difficultés, obligés de parcourir des kilomètres pour avoir accès aux services sociaux de base et notre devoir et de leur venir en aide », a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires de ce puits ont exprimé leur gratitude au responsable de cette fondation pour ce geste louable qui permet à des centaines de familles de s’approvisionner en eau potable.
« Nous sommes très contents de ce geste combien louable que la Fondation Divine a posé pour faciliter l’accès à l’eau à toute une contrée où c’était devenue une denrée rare. Bon nombre de ménage faisaient recours à l’eau de pluie et des bornes fontaines. Nous exprimons notre gratitude et espérons et qu’elle puisse élargir son champ d’action pour scolariser nos enfants », a dit Birgitte Mbombo, habitant du quartier Mbaza Lemba.
Créé depuis 2016 avec pour objectif de chercher le plus grand bien pour la communauté, la Fondation Divine œuvre également pour la paix et la justice avec pour autre mission l’encadrement des jeunes, l’assistance des femmes maraîchères avec des intrants ainsi que l’assainissement des quartiers.
ACP/C.L.