Kinshasa, 6 décembre 2024 (ACP).- L’initiative de la réhabilitation de la voie ferrée sur le tronçon compris entre la gare centrale et l’aéroport de N’djili, a été saluée vendredi lors d’un entretien avec la cheffe d’un quartier de la commune de Masina, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Nous sommes très contents de voir les autorités initier les travaux de réhabilitation de cette voie ferrée, mais l’important est que ces travaux arrivent jusqu’à la fin, et que le train reprenne effectivement le trafic, pour que notre joie soit totale », a indiqué Sidonie Mémbo, cheffe du quartier Kasaï.
« Nous sommes contents de voir les ingénieurs procéder également à l’évacuation des immondices ainsi qu’à la construction des caniveaux dont l’absence cause des inondations dans le quartier, et les immondices empêchent le passage des eaux de pluie. Cette situation provoque des inondations dans certaines avenues », a-t-elle dit.
Il a, à cet effet, exprimé sa détermination à poursuivre la sensibilisation de la population à la bonne gestion des déchets afin d’éviter de les jeter le long du chemin de fer en cours de réhabilitation.
« Nous disons un grand merci aux autorités pour l’exécution de ces travaux, parce que le retour du train va nous faciliter le transport pour atteindre le centre-ville », a-t-il conclu.
Ces travaux d’une durée de six (6) mois sont supervisés par l’Office national des transports (Onatra).
ACP/C.L.