Kinshasa : l’octroi du permis de séjour à Kinsenso, « n’était qu’un projet » (Bourgmestre)

Kinshasa, 18 décembre 2024 (ACP).- L’octroi du permis de séjour aux résidents temporaires dans la commune de Kinsenso, dans le centre  de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), « n’était qu’un projet » qui demeure non traité par le conseil communal, selon un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.

« Le bourgmestre de la commune de Kinsenso informe le public que, rappelant l’opérationnalité du permis de séjour dans sa municipalité, la proposition d’action d’octroi de ce document n’était qu’un projet qui demeure non traité par le conseil communal », a-t-on lu dans le communiqué de la maison communale de Kinsenso, signé par Godet Atshwel, bourgmestre.

« Cependant, les chefs de quartiers ont l’obligation de nous faire parvenir leurs rapports journaliers sur le mouvement de la population », a indiqué la source.

« L’octroi de ce document sera obligatoire à toute personne venant d’une autre municipalité, désireuse de séjourner dans la commune de Kinsenso, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité », avait déclaré le bourgmestre de cette municipalité lors d’un entretien lundi.

« Le permis de séjour sera obligatoire pour toute personne venant d’une autre commune, qui n’habite pas la commune de Kinsenso, mais qui désire y séjourner pendant quelques jours ou un mois. Le cout sera fixé à 10.000 francs congolais pour une validité de trois (3) mois. C’est une mesure prise pour lutter contre l’insécurité dans notre commune », avait dit Godet Atshwel.

La commune de Kinsenso est celle où se déroulent les audiences foraines de tous les présumés inciviques interpellés dans le regroupement communal de Mont-Amba, dans le cadre de l’opération Ndobo (hameçon) initiée par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et affaires coutumières.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet