Kinshasa : pour la construction d’un nouveau bureau administratif dans un quartier de Masina

Kinshasa, 22 novembre 2024 (ACP).- La construction d’un nouveau bureau administratif dans le quartier Mfumu Nsuka, commune de Masina (Est de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, a fait l’objet d’un plaidoyer mené vendredi au cours d’un entretien, par le chef de cette entité.


«Nous plaidons auprès du gouvernement provincial pour la construction d’un nouveau bureau dans le quartier Mfumu Nsuka, afin de renforcer la gestion du service de l’Etat civil et de la population», a déclaré Gaston Pelende, chef du quartier Mfumu Nsuka.

Il a rappelé que c’est depuis 1986 que le bureau du quartier Mfumu Nsuka occupe un conteneur comme local abritant cette entité administrative.

M. Pelende a fait savoir qu’en 2006 la ville de Namur, en Belgique, avait amorcé la construction un bureau pour son quartier dont les travaux sont restés inachevés.

«Il est vrai que la ville de Namur en Belgique, en collaboration avec la commune de Masina, avait amorcé la construction en 2006, d’un bureau pour notre quartier, mais cela a été inachevé et par la suite saccagé par la population», a-t-il expliqué.


Depuis 2006, la ville de Namur avait construit dix-huit bureaux de quartiers dans la commune de Masina, dans le but de renforcer la gestion du service de l’Etat civil, rappelle-t-on. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet