Kinshasa : remise jeudi du bâtiment rénové abritant deux bureaux des quartiers de Kintambo

Kinshasa, 12 février 2025 (ACP).- La remise du bâtiment administratif rénové abritant deux bureaux des quartiers de la commune de Kintambo, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) est programmée pour jeudi, a-t-on appris mercredi de source administrative.

« Il y a un mois, le niveau d’exécution des travaux de rénovation du bâtiment abritant les bureaux des quartiers Itimbiri et Kilimani avaient atteint 90 % d’exécution. C’est ce jeudi 13 février que nous allons ouvrir l’ouvrage au bénéfice des agents et fonctionnaires des quartiers et le leur remettre », a déclaré Sonny Makuta, coordonnateur du partenariat de la Coopération internationale des communes (CIC).

Selon lui, la rénovation de ce bâtiment est une réponse appropriée à la promiscuité dans laquelle les chefs de quartiers travaillaient il y a de cela quelques années. Cette remise à neuf vient redorer l’image des responsables de l’encadrement administratif de la population de Kintambo.

« Ce bâtiment  abrite deux bureaux de quartiers dans lesquels il y a deux locaux pour le responsable et son adjoint, une salle de réunion ainsi que des latrines à l’extérieur. Ces bureaux sont meublés et équipé d’outils qui vont aider les chefs de quartiers à travailler  dans de bonnes conditions afin de quitter la promiscuité, étant donné qu’ils sont des responsables de l’encadrement administratif de la population, à ce titre, ce bâtiment rénové grâce au partenariat avec la commune Belge d’Uccle vient redorer leur image », a-t-il conclu.

Le quartier est dirigé par un chef de quartier, assisté d’un chef de quartier adjoint, placés tous les deux sous l’autorité du bourgmestre. Ils sont nommés par Arrêté de ce dernier, délibéré en collège exécutif communal, parmi les agents de la fonction publique.

Le Programme de coopération internationale communale (PCIC) est financé par le gouverneur fédéral Belge. C’est un programme qui réunit des communes congolaises et des communes Belges (Bruxelloises et wallonnes) en termes de partenariat entre pairs, d’échanges et d’expertise des compétences en matière d’état civil et de population. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet