Kinshasa : une question écrite sur la gestion économique adressée à un administratif

Kinshasa, 25 mars 2025 (ACP).- Une question écrite sur la gestion du service économique de Kalamu, une commune du centre de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été adressée au responsable dudit service, a-t-on appris mardi de source parlementaire locale.

«Cette question tourne autour de la gestion de votre département et des questions économiques cruciales pour notre commune. Elle porte sur la gestion de votre département, le nombre d’opérateurs économiques de votre ressort et la gestion des taxes et des droits d’intérêt communal pour la maximisation des recettes locales pouvant accompagner l’exécution des travaux d’intérêt communal», a écrit Nicolas Djomo, conseiller communal de Kalamu.

«Elle porte aussi sur les efforts déployés par son service pour assurer une gestion efficace et équitable du tissu économique de notre commune », a-t-il jouté.

D’après cet élu local, la question écrite s’inscrit dans le cadre des dispositions portant composition, organisation et fonctionnement des Entités et Territoriales Décentralisées et leurs rapports avec l’Etat et les Provinces ainsi que celles des articles 1 alinéa 3, 2 alinéa 1er point 20 de notre règlement intérieur.

«Cette question écrite est de me faire parvenir la réponse dans les meilleurs délais aux fins de me permettre d’accomplir mon devoir de contrôle parlementaire en faveur de la population de Kalamu», a conclu l’auteur de la question écrite. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet