Kinshasa : une réunion convoquée pour examiner les moyens d’éradiquer l’insécurité à Lemba

Kinshasa, 09 décembre 2024 (ACP).- Une réunion de sécurité a été convoquée lundi, par le bourgmestre de la commune de Lemba, dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour examiner les moyens d’éradiquer l’insécurité dans cette municipalité.

« Nous avons convoqué cette réunion sécuritaire avec comme objectif de freiner la montée du vagabondage et  de l’insécurité qui sévissent ces derniers temps dans les différents coins de notre municipalité », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de Lemba « Nous sommes informés par nos services de part et d’autre que plusieurs incidents graves se  déroulent,   notamment  à l’Université de Kinshasa, au Tchad, à Cojelos, au village, à Kindele, à Maluku, au Trafic, ainsi qu’au centre culturel de Lemba .Et la semaine passée nous avons retrouvé  un corps sans vie vers l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) », a-t-il noté.

M. Poba a, par ailleurs, déploré  tout  mauvais comportement  de barbarie provenant des inciviques. Et Face à cette situation, le comité de sécurité communal  a levé l’option de se référer aux autorités provinciales,  afin de trouver une solution efficace pour mettre fin à  cette montée et réduire le taux de l’insécurité, afin  de protéger la population et leurs biens. Le 8 novembre dernier, une réunion sécuritaire était organisée par le même comité communal avec pour  but d’intensifier des patrouilles pour appréhender les bandits urbains. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet