La modernisation d’un marché de Kinshasa sollicitée par un administrateur

Kinshasa, 09 décembre 2024 (ACP).- La modernisation du marché Mbanza Lemba, dans la commune de Lemba, dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été sollicitée lundi, par l’administrateur de ce lieu de négoce au cours d’un  entretien.

« Nous demandons aux autorités urbaines de moderniser le marché  Mbanza Lemba. La modernisation de ce lieu de négoce peut attirer l’attention des commerçants et des investisseurs étrangers pour l’émergence de notre municipalité », a déclaré Samy Kalombo, administrateur du marché Mbanza Lemba. Il a, à cet effet, indiqué que l’inaccessibilité des camions des marchandises qui proviennent des provinces figure parmi les obstacles rencontrés dans ce marché érigé aux alentours de l’Université de Kinshasa (Unikin).

C’est la raison pour laquelle, M. Kalombo a plaidé pour la construction de nouvelles routes facilitant l’accès aux camions de livrer des marchandises qui proviennent des autres entités. « Nous demandons également la construction de nouvelles routes facilitant l’accès aux camions de livrer des marchandises qui proviennent des provinces, pour l’émergence de notre municipalité », a-t-il dit.

« Nous avons un sérieux problème, surtout quand il pleut, nous avons beaucoup de difficultés pour accéder au marché, les eaux de pluie qui proviennent de l’Université de Kinshasa nous envahissent, et nous sommes vraiment inondés car,  le quartier n’est pas cadastré », a-t-il laissé entendre. Créé en 1971, le marché Mbanza Lemba a été construit pour subvenir aux besoins alimentaires des étudiants de l’Université de Kinshasa, sous la supervision de la commune de Lemba. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet