La sécurité et l’assainissement, deux volets en exécution dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 15 février 2025 (ACP).- La sécurité et l’assainissement sont les deux volets mis en exécution à Kintambo, une commune du centre de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué samedi à l’ACP l’autorité municipale.

« Deux volets sont en exécution à Kintambo, notamment la sécurité et l’assainissement. Pour le premier volet sécuritaire, nous travaillons dans la discrétion pour ne pas dévoiler nos stratégies. Et concernant le deuxième, nous avons commencé par l’assainissement avec la réhabilitation de l’avenue OUA, dont le génie militaire fut le maître d’ouvrage », a déclaré Girland Bonjenga, bourgmestre de Kintambo. 

« Vous me trouvez en salopette au quartier Wenze sur l’avenue Bangala où nous avons travaillé nuitamment avec la brigade d’assainissement pour rendre salubre notre environnement. ces travaux d’assainissement consacrés au curage, ramassage et à l’évacuation des immondices vers les sites appropriés sont exécutés par cette brigade d’assainissement constituée des jeunes garçons de notre municipalité», a-t-il ajouté.

M. Bonjenga a rappelé que cinq tricycles et un appareil souffleur ont été achetés et mis à la disposition de la brigade d’assainissement de la commune de Kintambo.

Contacté par l’ACP, M. Marcel Ndibu, chef de service environnement de la commune a laissé entendre que la vision du bourgmestre est de redorer l’image de Kintambo, soulignant qu’il est toujours sur  terrain.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet