Les opportunités d’investissements relatifs aux différents projets de Kinshasa, objet d’un échange

Kinshasa, 30 novembre 2024 (ACP).- Les opportunités d’investissements relatifs aux différents projets de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont fait l’objet d’un échange vendredi, entre le ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme et l’ambassadrice du Royaume d’Espagne, selon un communiqué rendu public vendredi.

« M. Jésus-Noël Sheke et Mme Carmen Dire Orejas ont abordé les questions sur les opportunités d’investissements relatifs aux différents projets de la ville, initiés par le gouvernement provincial de Kinshasa conformément à la vision du gouverneur Daniel Bumba Lubaki », a-t-on lu dans le communiqué dudit ministère.

Selon  le document, les deux personnalités ont également parlé de la participation prochaine de la ville de Kinshasa au plus grand salon de tourisme au monde (Fitur 2025) qui se tiendra à Madrid en Espagne du 22 au 26 Janvier.

La ville de  Kinshasa, a indiqué le texte, veut bénéficier de l’expérience du Royaume de l’Espagne à travers ses entreprises et ses villes en mettant en lumière les questions de développement.

La coopération entre la RDC et l’Espagne touche divers domaines tels que l’économie, le social, la culture et le tourisme. Les entreprises espagnoles contribuent au développement du pays dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de la pêche.

Les deux pays ont récemment conclu un accord dans les domaines de la sécurité, de la formation militaire et du soutien aux anciens combattants. Cet accord inclut notamment le partage d’expertise, la mise en œuvre des programmes de formation  et de renforcement des capacités ainsi que la coopération technologique pour moderniser les forces de défense. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet