Kinshasa, 13 août 2024(ACP).- Une coordination provinciale de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), a été mise en place au cours d’une cérémonie organisée mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en vue de renforcer les capacités des jeunes en la matière.
« Notre objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes, renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs, de faciliter l’accès au financement et aux ressources », a déclaré Donel Ndekila Mumpey, nouveau coordonnateur de la ville de Kinshasa.
Il a promis de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes ainsi que de renforcer le réseau d’entrepreneurs dans la ville de Kinshasa. « Nous sommes déterminés à relever les défis et à contribuer de manière significative à l’essor de l’entrepreneuriat dans la capitale » a indiqué M. Ndekila.
Selon lui, son organisation veut faire émerger une nouvelle génération d’entreprises dynamiques, créatrices d’emplois et motrices du développement de la ville.
Née le 6 janvier 2014, la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo, est un patronat des jeunes entrepreneurs créé dans le but d’une part, de coordonner et encourager les initiatives privées des jeunes, et de défendre les intérêts des jeunes entrepreneurs. D’autre part, elle s’emploie à stimuler les jeunes à devenir plus des créateurs d’emplois que des demandeurs, à faciliter la création d’emplois pour les jeunes, à participer au développement du pays à travers l’émergence d’une productivité et inciter une croissance inclusive et distributive pour le bien être des congolais, rappelle-t-on. ACP/C.L.