Kinshasa, 28 novembre 2024 (ACP).- La présentation de nouvelles facultés inscrites à l’Université des sciences de l’information et de la communication (Unisic) est programmée pour vendredi au siège de cette alma mater à Gombe, dans le Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué consulté jeudi.
«Le professeur émérite et recteur de l’Université des sciences de l’information et de la communication, Jean Kambayi Bwatsha, va procéder le vendredi 29 novembre 2024 à la cérémonie de présentation de nouvelles facultés inscrites dans cette institution universitaire», a-t-on lu.
Selon le document, l’Unisic va accueillir de nouvelles facultés dès l’année prochaine. C’est à cette occasion que le recteur Kambayi a invité les membres de la communauté universitaire à prendre part à cette cérémonie de présentation de nouvelles facultés de cette institution universitaire, a ajouté la source.
L’Université des sciences de l’information et de la communication (Unisic) est spécialisée dans la formation des futurs cadres des métiers des sciences de l’information et la communication. Elle dispense pour le premier cycle, des enseignements généralistes dans les domaines des sciences de l’information et de la communication pendant trois (3) ans.
Elle propose ensuite aux candidats une spécialisation en deux ans dans les branches de presse écrite, multimédia, télévision, radio et relations publiques, communication des organisations et sociales. Deux autres branches se sont rajoutées à ce second cycle : le cinéma et art du spectacle ainsi que la gestion des entreprises de presse. Le troisième cycle comprend les diplômes des études approfondies, DEA et le doctorat en Sic.
Créée en octobre 1973, l’école a débuté en tant qu’institut des sciences et techniques de l’information (Isti) à l’initiative du professeur Malembe Tamandiak et sur décision du conseil d’administration de l’université nationale du Zaïre, sous le règne du Président Mobutu ACP/JF