Kinshasa, 11 mars 2025(ACP).- Trois personnes ont été tuées par balles et deux autres blessées lors d’un braquage survenu mardi à Selembao, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source administrative.
« Il y a eu trois morts et deux blessés dans l’incursion survenue ce matin aux environs de 9 h 25’ dans un shop de transfert d’argent. Les cambrioleurs ont tiré sur la caissière du shop et ont pris tout l’argent qui s’y trouvait sur place », a déclaré Matthias Womumu, bourgmestre de Selembao.
« Deux mamans ont été atteintes par deux balles perdues tirées par les cambrioleurs alors qu’elles étaient de passage dans un taxi. Elles ont succombé sur place et ont été conduites directement à la morgue de l’hôpital général de Kinshasa, ex Mama Yemo », a-t-il expliqué.
Mme Mamie Masiala, habitante du quartier où le drame s’est déroulé, a affirmé avoir vécu la scène au moment où elle attendait la livraison des produits brassicoles qu’elle venait d’acheter.
« J’attendais la livraison des produits brassicoles que je venais d’acheter lorsque j’ai vu trois (3) motos stationner devant une maison de change. Trois personnes sont descendues de la moto et sont entrées dans cette maison. Ils ont tiré sur la caissière parce que apparemment elle a voulu s’opposer aux malfrats », a-t-elle témoigné.
Et de poursuivre : « Pendant que cette scène se déroulait dans le bureau de change, nous on s’est mis à l’abri dans une parcelle voisine et on voyait de loin comment deux autres assaillants tiraient des coups de sommation en l’air ».
Ce cas de braquage est intervenu moins d’une semaine après la condamnation à mort de sept (7) personnes reconnues coupable de terrorisme et braquage après une audience foraine en procédure de flagrance.
ACP/UKB