Un administratif encourage la reprise des travaux de réhabilitation d’un quartier de Kinshasa


 Kinshasa, 27 février 2025 (ACP).- La reprise des travaux de réhabilitation du bureau du quartier Kasaï à Masina, une commune  de l’Est de Kinshasa,  capitale de la république démocratique du Congo a été encouragée jeudi lors d’un entretien avec un administratif.

« Nous encourageons la reprise des travaux de réhabilitation du bureau du quartier Kasaï et celui de la police, ce bâtiment comprend également des latrines et une véranda de 1,5m longeant le bâtiment », a déclaré Théophile Malwayi, chef adjoint du quartier Kasaï.

« Sur les 21 quartiers de la commune de Masina, 14 ou 15 ont déjà des bureaux construits. En dehors de cela, les Allemands ont aussi construit deux bureaux pour les quartiers Matadi et Boba », a-t-il ajouté.

M. Malwayi a aussi salué la reprise de construction du bureau du  quartier Congo détruit lors d’une manifestation des jeunes de la même entité.

Il a fait savoir que la construction du bureau du quartier Kasaï  est l’œuvre d’un partenariat signé en 2005 entre l’ancien bourgmestre de Masina et la ville de Namur en Belgique. « Il était prévu, dans cet accord, la construction des bureaux de tous les  quartiers de Masina. Kasaï a été le premier à bénéficier de ce projet », a dit M. Malwayi.

Masina compte trois (3) quartiers divisionnaires sectionnés en 21 quartiers administratifs. Le quartier un (1) est le premier quartier divisionnaire et compte 8 quartiers administratifs. Le quartier 2 en a six (6) et  le quartier  trois (3) en compte sept (7). ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet