Kinshasa, 22 septembre 2024 (ACP).- Un partenariat entre la ville de Kinshasa et l’Académie des beaux-arts en République démocratique du Congo, a été annoncé pour rénover et valoriser des sites et monuments historiques dans la capitale, selon un communiqué du ministère provincial du Plan, budget, emploi et tourisme rendu public samedi.
» Le ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme de Kinshasa Jésus-Noël Sheke, a annoncé un partenariat entre la ville et l’Académie des beaux-arts qui va se traduire par l’implication de l’Académie dans la rénovation et la valorisation des sites et monuments historiques de la ville de Kinshasa « , a-t-on lu.
Selon le document, le ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme a rappelé que le caractère touristique de la ville de Kinshasa repose sur son histoire et cette dernière est mieux racontée par l’Art et la culture.
Auparavant, le ministre provincial Sheke et l’opérateur touristique Toussaint Mika, avaient souligné la nécessité de mutualiser les efforts pour le rayonnement du tourisme dans la capitale de la République démocratique du Congo.
» Nous voulons faire de la ville de Kinshasa un véritable porteur des richesses pour la diversification de notre économie. Nous voulons faire de cette ville une industrie touristique qui va participer non seulement à la création des ressources mais aussi à la création d’emploi « , avait-t-il indiqué. ACP/ C.L.