Une journée éco-citoyenne d’assainissement et de plantation de plantules prévue samedi à Kinshasa

Kinshasa, 20 mars 2025(ACP).– Une journée éco-citoyenne d’assainissement et de plantation de plantules pour honorer l’héritage de Nelson Mandela, en promouvant la protection de l’environnement et l’engagement communautaire est prévue, samedi au Jardin botanique de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi de l’organisateur.

«Nous organisons une journée éco-citoyenne d’assainissement et de plantation de plantules au Jardin Botanique de Kinshasa, de 8h à 11h 30 dont le thème : +Climat, alimentation et solidarité+, pour honorer l’héritage de Nelson Mandela en promouvant la protection de l’environnement et l’engagement communautaire »,a déclaré Jos Ilunga, secrétaire national de  Young African Leaders Initiative (Yali RDC), un programme du gouvernement des États-Unis, lancé pour soutenir les jeunes leaders africains dans les domaines de l’entrepreneuriat, du leadership civique et de la gestion publique. 

« Cette activité sera marquée par des moments d’échange écologique et par la participation des diplomates américains, comme l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo et les personnels de représentation diplomatique ainsi que des jeunes leaders », a-t-il poursuivi.

Selon M. Ilunga, l’activité commencera par une marche de santé. « Nous débuterons par  une marche de santé,  où le rassemblement se fera de 7h00 à 7h30 à la Gare Centrale de Kinshasa, avant de rejoindre le Jardin Botanique de Kinshasa », a-t-il fait savoir.

Cette journée  écologique sera organisée par Young African Leaders Initiative ( YALI RDC) en  honneur de l’héritage de Nelson Mandela , ancien président de la République Sud-Africaine dans le cadre de La Journée mondiale de l’eau 2025, célébrée le 22 mars, sous le thème « La préservation des glaciers».

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet