Kinshasa, 20 mars 2025 (ACP).– L’archevêque métropolitain de Kinshasa, en République démocratique du Congo, s’est indigné contre l’agression de la communauté des sœurs de la congrégation de Santo Domingo survenue la nuit du 18 au 19 à Kimbanseke, à l’Est de la capitale congolaise, selon un communiqué publié mercredi.
« Nous tenons à faire part de l’indignation du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa et père à la suite de l’agression dont est victime la communauté des sœurs de la congrégation de Santo Domingo, située dans la commune de Kimbanseke au quartier Cecomaf », a-t-on lu dans le communiqué signé par l’abbé Clet-Clay Manvemba, secrétaire chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa.
Selon le document, la nuit du 18 au 19 mars 2025, des présumés bandits urbains (Kuluna) en armes blanches sont entrés par effraction dans cette communauté religieuse en cassant le mur de la maison.
La même source a indiqué que ces bandits urbains ont menacé les sœurs et ont emporté argent, téléphones, ordinateurs et autres biens de valeur, précisant qu’une plainte contre l’inconnu a été déposée mercredi à la police et le vicaire judiciaire s’est rendu au lieu de l’agression.
Et de poursuivre : « Le cardinal exprime sa proximité aux sœurs victimes de cette barbarie et les encourage à tenir bon en se laissant guider par la lumière de l’espérance. Il saisit cette occasion pour inviter les différentes congrégations à redoubler leur vigilance sans toutefois céder à la panique ni à la peur ».
« En cheminant ensemble dans l’espérance durant ce Carême, nous vous prions de recevoir la bénédiction apostolique du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa », a conclu la source.
ACP/JF