Kinshasa, 28 novembre 2024 (ACP).- Une opération d’évacuation des véhicules en mauvais état, garés le long des artères publiques, a été lancée jeudi dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué du commissariat provincial de la police rendu public le même jour.
«L’opération d’interpellation des véhicules en mauvais état à Kinshasa, a été lancée jeudi sur plusieurs artères de la ville, par le commissaire provincial de la police qui a déployé des policiers pour extirper de la circulation ces engins voués à la casse», a-t-on lu.
«Cette opération vise à extirper de la circulation ces engins qui ne respectent plus les normes et qui seraient également à la base des embouteillages», a ajouté la source.
Cette opération a été annoncée lundi 25 novembre dernier par le commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa. Il s’agissait d’un rappel fait après le moratoire qui avait été accordé aux propriétaires de ces véhicules en mauvais état.
Lors de la présentation au public d’une centaine de présumés inciviques interpellés dans une opération spéciale de bouclage organisée mercredi dans le quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, à l’Ouest de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, avait affirmé que ces véhicules en mauvais état abandonnés sur la chaussée constituent aussi des lieux de refuge des criminels. ACP/JF