Agression rwandaise : les contributions des Eglises remises au ministère congolais de la Justice

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP). Les confessions religieuses ont commencé à  remettre leurs contributions financières à l’effort de guerre  pour les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des Wazalendo, après la journée nationale de prières initiée par le ministère de la Justice, selon un communiqué consulté jeudi par l’ACP.

« La première communauté à répondre à cet appel a été la Communauté Unie des Réveils (CUR), dirigée par l’Archevêque supérieur Dodo Kamba. Son Archevêque régional à Kinshasa, Ben Lwabeya a remis une enveloppe de 40.400.500 FC au cabinet du ministre de la Justice », a-t-on lu.

Selon la même source, la délégation de l’Église pentecôtiste au Congo ainsi que celle de l’Église de Jésus-Christ en Esprit Saint nouvelles alliances, dirigée par l’apôtre-prophète Omer Bolia Bola, représentée par l’apôtre  Reagan Masudi Kaponda, avaient également déposé leurs contributions à l’effort de guerre.

« La délégation de l’église de Jésus (BÍMÀ) de Ngiri-Ngiri, conduite par Mme Gedenase, prophétesse-Diaconesse et présidente du département des Femmes, a également apporté son soutien en déposant une enveloppe financière et des vêtements pour les soldats et résistants Wazalendo », a renseigné la même source.

Notons que cette initiative, soutenue par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vise à renforcer le moral des troupes loyalistes engagées sur le terrain, a jouté la  source, soulignant que la collecte des fonds et dons se poursuit au cabinet du ministère de la Justice, dans l’attente des contributions d’autres confessions religieuses du pays. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet