Kinshasa, 2 novembre 2024 (ACP)-Six (6) prévenus ont été auditionnés vendredi, par une série des questions et réponses à la Cour militaire de Kinshasa-Gombe siégeant en audience foraine en appel, à la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.
<< Compte tenu du temps et de l’obscurité qui nous menace avec la pluie, tout étant pris en compte, la Cour se trouve dans l’obligation de lever la séance d’aujourd’hui et de la remettre contradictoirement pour le lundi prochain à 9 heures>>, a déclaré M. Kilensele Muke, juge président de cette composition.
Du reste, la Cour à attirer l’attention de tout le monde concernant l’importance du dossier de cette affaire de coup d’État étouffé et du respect de l’heure du début de l’audience.
<< La Cour attire l’attention de tout le monde, vous voyez que ce n’est pas un petit dossier, c’est un grand dossier vous devez accorder beaucoup de sérieux à vos tâches, il faut commencer à 9 pendant que nous avons encore beaucoup d’énergie de sorte que nous puissions lever la séance à 15 Heures, là ça serait bien>>, a – t-il dit.
ACP/C.L.