Kinshasa: l’influenceuse Maria Ntumba interpellée par la justice congolaise

Kinshasa, 27 septembre 2024 (ACP).- La célèbre influenceuse congolaise Maria Ntumba a été interpellée vendredi par la justice, après deux invitations du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, en République démocratique du Congo, auxquelles elle n’a pas répondu pour motif qu’elle était en dehors du pays.

Elle est arrivée dans cette instance judiciaire accompagnée des agents de la police judiciaire (APJ) qui l’ont interpellée devant sa boutique dans la commune de Lingwala, au centre de Kinshasa.

«Les faits qui lui sont reprochés sont inconnus jusqu’à présent», a indiqué Me Patrick Tshishimbi, avocat au barreau de Kwilu présent au parquet.

Il y a quelques jours, la population congolaise assistait à des proférassions frisants le scandale de la part des Tiktokeurs.

À cet effet, les procureurs généraux près les Cours d’appel de la République démocratique du Congo avaient été instruits par le ministre d’État en charge de la Justice d’engager des poursuites contre les auteurs des actes des dépravations de mœurs dans les réseaux sociaux.

«C’est pourquoi, dans le but de faire respecter l’ordonnance-loi du 13 mars 2023 portant code du numérique, et préserver la mémoire collective,  je vous enjoins d’instruire tous vos services, en ce, compris la police judiciaire des parquets, d’interpeller et d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs des actes des dépravations de mœurs dans les réseaux sociaux», a-t-on lu dans le communiqué signé par Constant Mutamba, ministre d’État en charge de la Justice et garde des sceaux. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet