RDC: un acteur politique poursuivi pour incitation à la désobéissance civile

Kinshasa, 14 septembre 2024 (ACP).- Un acteur politique, candidat malheureux à la dernière présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), est poursuivi à Kinshasa pour notamment incitation à la désobéissance civile, a appris vendredi l’ACP de source judiciaire.
«Le président du parti politique Piste pour l’émergence, Seth Kikuni, a été transféré de l’Agence nationale des renseignements (ANR), dans la soirée de vendredi 13 septembre 2024 au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, pour être entendu par un magistrat. Il est poursuivi pour propagation de faux bruits et incitation à la désobéissance civile», a relevé Me Ramazani Shabani, son avocat qui l’a assisté pendant la comparution.

La comparution de cet acteur politique devant un magistrat a coupé court à toutes les rumeurs qui ont circulé à travers la ville de Kinshasa, capitale du pays , sur son éventuelle disparition pour laquelle sa femme et sa famille politique ont mobilisé l’opinion ces derniers temps. C’est le 02 septembre dernier que la disparition de cet acteur politique avait été annoncée par sa formation politique.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet