Kinshasa, 06 novembre 2024 (ACP).- Une séance de restitution des réformes du cadre institutionnel de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec) pour un bon accompagnement des entrepreneurs, a été organisée mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’un communiqué.
«C’est dans sa maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans la commune de Limete, dans l’Est de Kinshasa, que l’Anadec a organisé une séance de restitution sur les réformes du cadre institutionnel en collaboration avec Expertise-France et Agence française de développement (AFD) afin de renforcer la capacité opérationnelle de cet établissement public pour un meilleur accompagnement des entrepreneures», a-t-on lu dans le communiqué de l’Anadec.
Ces réformes structurelles majeures s’inscrivent dans le cadre du partenariat Anadec/Expertise-France, visant à assurer le bon fonctionnement de l’Anadec et à améliorer son rendement dans l’accompagnement des entrepreneurs congolais.
Il s’agit notamment des textes réglementaires, d’un côté, sur le manuel de procédure, l’organigramme de l’agence, et de l’autre côté, certains programmes liés au plan d’actions sur les cinq ans de l’Anadec.
Le professeur Godefroy Kizaba, directeur général de l’Anadec, avait conduit une délégation de l’Anadec à Paris, capitale de la République française, en date du 07 octobre 2024, dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires en RDC et du renforcement du partenariat Anadec-Expertise-France.
L’Anadec est une structure de l’Etat congolais qui fait la promotion de l’entrepreneuriat national, au moyen de l’information et de la formation théorique et pratique sur l’accès des entrepreneurs au financement des projets et aux marchés publics ou privés, en vue de favoriser l’émergence des classes moyennes congolaises. ACP/ODM