Equateur : 50 lampadaires installés dans le territoire de Bikoro

Mbandaka, 10 janvier 2025(ACP).- 50 lampadaires ont été installés dans le territoire de Bikoro, à 128 kilomètres de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de source administrative.

« Nous sommes venus en une délégation de trois personnes (3) ici à Bikoro pour un seul objectif, installer 50 lampadaires dans la cité de Bikoro-centre », a déclaré le chef de mission, Iode Ekina.

Il a dit qu’il est prévu d’installer 600 lampadaires sur toute l’étendue du territoire, tandis que le premier lot de 50 était destiné uniquement pour la cité de Bikoro-centre, sur fonds propre de la députée nationale Thérèse Mpembi Isomi, élue de Bikoro.

« Je profite de cette occasion, pour inviter toute la population de Bikoro à se réunir afin de soutenir la vision de nos élus, notamment l’honorable Thérèse Mpembi Isomi pour l’intérêt général de notre cher territoire. Nous sommes venus pour soutenir le développement de notre territoire », a-t-il conclu.

Pour sa part, le chef coutumier Bienvenue Mboyo, représentant de la société civile de Bikoro, a remercié l’initiative de cette élue et a demandé aux autres élus du territoire d’emboîter le pas pour le développement du territoire.

Il a en outre appelé à l’unité de tous les filles et fils du territoire de Bikoro afin de bannir la haine pour son développement.

La députée nationale Thérèse Mpembi a plusieurs réalisations, notamment la construction d’une morgue à l’hôpital général de ce territoire, l’installation des réseaux Vodacom à Itipo, secteur des Ekonda et Orange au village Bobanda, secteur du Lac-Ntumba, renseigne-t-on. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet