Kinshasa : l’appui des députés aux efforts de l’amélioration de la desserte en électricité

Kinshasa, 29 décembre 2024 (ACP).- Le Caucus des députés nationaux de Kinshasa (capitale de la République démocratique du Congo) a réaffirmé son appui aux efforts de l’amélioration de la desserte en électricité amorcés par la Société nationale d’électricité (SNEL) lors d’une visite effectuée samedi aux postes électriques de Kinsuka et Utexco (Kinshasa), a appris l’ACP dimanche dans un communiqué.

« Ce samedi, les députés ont décidé de soutenir la Snel en organisant des rencontres régulières dans les quatre districts de Kinshasa, afin de matérialiser les engagements du Chef de l’État sur l’accès à l’électricité et l’amélioration des services publics », a-t-on lu. Les élus kinois se sont rendus sur le terrain pour évaluer l’avancement des travaux de la Snel et transmettre les doléances des habitants de Kinshasa concernant la desserte en électricité.  

Lors de cette visite, le député national Raphaël Kibuka, président du Caucus, accompagné de ses collègues, a relayé les préoccupations urgentes des citoyens au Directeur général de la Snel et à ses directeurs, au cours d’échanges constructifs.

Le Directeur général la SNEL a présenté les défis, les projets et les solutions pour 2025, et a demandé l’instauration d’un cadre de concertation pour suivre les actions entreprises. Lors de ces discussions, les questions fiscales et des impayés de l’État affectant les finances de la Snel ont été abordées. M. Fabrice Lusinde, Directeur général a dévoilé le plan d’action 2025-2029, mettant l’accent sur Kinshasa et ses quatre districts. L’objectif est de soutenir la demande croissante en électricité de la capitale. Adoption d’une approche de proximité Selon la source, le directeur général s’est engagé à améliorer sa communication avec les clients et la population, adoptant une approche de proximité.

Après avoir visité les postes de Kinsuka et Utexco, le caucus des députés a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés, tout en demandant davantage de projets concrets en 2025. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet