Kinshasa, 13 décembre 2024 (ACP).- L’Agence nationale pour la promotion des exportations (Anapex) a accompagné les hommes et femmes d’affaires congolais dans les échanges lors de la mission commerciale organisée par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX-Tunisia export) en Tunisie, a appris l’ACP dans un communiqué.
« Dans les trois régions où se sont déroulées ces rencontres, l’Anapex a pu accompagner les hommes et femmes d’affaires congolais dans les échanges afin de tirer profit du partenariat entre les secteurs privés des deux pays », a-t-on lu.
Selon le communiqué, la délégation de la RDC a informé les hommes d’affaires tunisiens de différents produits traditionnels et de diversification dont dispose la RDC et qui pourraient intéresser la Tunisie pour son industrie de transformation.
D’après la source, outre les conventions signées entre les chambres de commerce des deux pays, il ressort de ces rencontres professionnelles enrichissantes avec les sociétés de ces régions de la Tunisie, des perspectives de collaboration gagnant-gagnant dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, la transformation agroalimentaire, les énergies renouvelables, les BTP, les TIC et le Tourisme.
L’ANAPEX et la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Kongo-Central (CCIKC) et trois autres opérateurs économiques de Kinshasa œuvrant dans l’agro-alimentaire, ont participé à la mission commerciale organisée par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX-Tunisia export) et l’ambassade de Tunisie en RDC. Plusieurs rencontres professionnelles ont eu lieu respectivement avec les chambres de commerce des régions de Tunis, Sfax et Sousse.
ACP/JF