Lubumbashi, 04 juillet 2022 (ACP).- Les artistes comédiens de la province du Haut-Katanga viennent d’adherer à l’association nationale du théâtre populaire du Congo.
Cette nouvelle a été portée à la connaissance du maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa, par le comité provincial récemment élu conduit par le président national de ladite association connue sous le nom de Masumu Debrinde.
Ce comité est chapeauté par l’artiste Nzembela Magirus, secondé par l’artiste Kokumba et compte une quinzaine des membres dont Madiaku Diaku, Mofia,Bofidiya, Delaranta, Munguruma et Bunga Bunga etc.
Pour le président national, en séjour à Lubumbashi pour cette fin, son association vise l’épanouissement, la valorisation de l’art populaire, l’entraide et surtout l’accompagnement des institutions étatiques dans le domaine de la sensibilisation des masses.
De son côté, le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane kalombo Mwewa a félicité ces derniers de cette initiative sollicitant du comité élu l’accompagnement et bon encadrement des artistes comédiens dont le comité urbain sera le bienvenu.
ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/MMC/KAF/MOP