Brazzaville accueille le premier concert de l’année  du chanteur JB Mpiana

Kinshasa, 6 janvier 2024 (ACP).- La première production scénique de l’année 2024  du chanteur  JB Mpiana et son orchestre Wenge BCBG, de la République démocratique du Congo, est confirmée pour ce samedi 6 janvier à Brazzaville, en République du Congo, a-t-on appris vendredi de ce groupe musical.

«Papa Chéri et son ensemble musical séjournent déjà de l’autre côté de la rive pour livrer leur premier spectacle de l’année dans la salle Olympic Palace de Brazzaville. Ils ont traversé le fleuve Congo dans les après-midi du vendredi pour le Congo-Brazza. La délégation est constituée d’une cinquantaine de personnes dont une trentaine de musiciens et les danseuses. C’est un BCBG au grand complet», a déclaré Roger Ngandu, directeur marketing et communication de l’orchestre  »Wenge BCBG ».

«Ça fait un long moment que Papa chéri JB Mpiana n’a pas joué un concert  populaire à Brazzaville.  Nos deux dernières prestations scéniques étaient des invitations de la part  des autorités congolaises. Donc, spectacles Vip. Cette fois-ci, la soirée est ouverte et destinée à tout le monde moyennant un droit d’entrée à la porte. Le leader du clan Wenge invite ses fans à venir nombreux pour partager la bonne ambiance et commencer l’année en beauté au rythme de la bonne musique Papa chéri », a-t-il précisé. L’évènement de cette figure emblématique de la Rumba congolaise à Olympic Palace à Brazzaville est assuré et organisé par la maison de production ‘‘Aigle Enterainement’’ avec le parrainage de monsieur Konzo le Bijoutier, un des membres de la famille présidentielle.

Des sources concordantes sur place renseignent que la capitale congolaise est dans la fièvre de ce premier concert des ‘‘Anges adorables’’. «Je vous confirme que les mélomanes brazzavillois sont mobilisés pour assister au spectacle de JB Mpiana qui n’avait pas donné un spectacle public ici à Brazzaville depuis 2022. Pour certains, c’est un rendez-vous à ne pas manquer», a affirmé Chacha Koulefa, journaliste de DRTV.    Sur le plan discographique, le chanteur congolais de Kinshasa  est présent sur le marché du disque avec l’album ‘‘Balle de match’’ qui poursuit son bonhomme de chemin depuis sa sortie en décembre 2023. L’œuvre a été produite par Beber Etou, un jeune producteur congolais de Brazzaville et distribuée par la maison Universal Music Africa.

Chanteur et auteur-compositeur des tubes à succès, Jean Bédél Mpiana est l’un des fervents disciples de l’art d’Orphée et pratiquant adulé de la Rumba. Artiste intemporel, il fait partie des grands noms de la scène musicale africaine qui a laissé ses empreintes au Zénith, Olympia et Bercy en France et aussi  dans d’autres grandes salles de l’Europe et de l’Afrique. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet