Le groupe « Yotsi » livre un concert à la maison culturelle « Des Mwindeurs »

Kinshasa, 05 janvier 2024 (ACP).- Le groupe musical Yotsi a livré jeudi, un concert, à la maison culturelle « Des mwindeurs », dans la commune de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, dans le cadre de sa tournée dénommée « Maisha ».

« Ce concert entre dans le cadre de la tournée « Maisha ». Selon notre programme, ce n’est qu’une coïncidence que le premier concert de cette année soit livrée à la maison culturelle « Des Mwindeurs », a déclaré M. Eric Malu Malu Jupiter, responsable du groupe musical Yotsi et président de la maison de production « Kinarmonik ».

Il a fait savoir que pour cette tournée « Maisha », le groupe souhaite travailler avec des Congolais.

« Nous ne jouons que dans des espaces culturels tenus par des Congolais qui, de notre avis, contribuent à faire vivre l’industrie musicale congolaise, qui est inexistante. Nous pensons que ce genre d’initiative devrait être organisée souvent entre Congolais, pour développer des partenariats entre eux », a-t-il dit.

Il a souligné, en outre, que  « la tournée Maisha » est prévue  pour toute l’année. « Pour l’instant, nous avons six dates confirmées et notre prestation à la maison culturelle « Des Mwindeurs ».

La tournée « Maisha » a commencé à l’espace « Jazz connexion » dans la commune de Kasa-vubu, puis à « The groove studio live » à Mont-Ngafula et maintenant nous sommes à la maison culturelle « Des Mwindeurs », a conclu M. Malu Malu

Créé en 2021 par M. Eric Malu Malu Jupiter, qui est également le président de la Maison de production Kinarmonik, le groupe musical « Yotsi » a un album intitulé « Maisha » (la vie), lequel est sorti le 08 décembre 2023.

L’album Maisha est, selon M. Malu Malu, le mariage habile des traditions et des modernités qui créent une expérience sonore riche et éclectique, chanté en langues locales, notamment en Lingala, Swahili, Kimongo, Tshiluba, et basé sur des rythmes traditionnels et les influences du  monde. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet