Des hommages de musiciens congolais à Mutombo Dikembe

Kinshasa, 1er octobre 2024 (ACP).- Des musiciens de la République Démocratique du Congo, notamment,  Innoss’B, Ferre Gola, Fally Ipupa, et bien d’autres, ont rendu des hommages, sur la toile, à l’ancien basketteur congolais de NBA, Jean-Jacques Mutombo Dikembe, décédé lundi, aux Etats-Unis d’Amérique, d’un cancer de cerveau, a-t-on lu mardi sur leurs pages sociales.

«Tu resteras une de nos plus grandes fiertés, repose en paix la légende Mutombo Dikembe», a écrit Innoss’B sur sa page Facebook. Ferré Gola a fait savoir dans son poste sur la toile que Mutombo Dikembe a marqué les esprits par son humanisme et son engagement philanthropique.

«C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de la légende du basketball, Dikembe Mutombo. Au-delà de sa carrière exceptionnelle sur les terrains, il a marqué les esprits par son humanité, son engagement philanthropique et son désir de faire une différence dans le monde», a écrit Ferré Gola sur sa page.

«Son héritage, tant sportif qu’humain, continuera d’inspirer des générations. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches en ces moments difficiles« , a-t-il  ajouté.

De son côté, Fally Ipupa a souhaité le repos éternel à l’âme de la légende du NBA. « »Rest in peace big brother, Legend » (repose en paix grand frère, légende) »», a-t-il écrit sur Facebook.

Pour Héritier Watanabé, « Nos hommages à une star, un  grand sportif, un philanthrope, un self made man, une référence pour toute une génération. Bref ! Un immortel dans la mémoire collective des Congolais. Mutombo Dikembe un pur produit kinois du Congo », a écrit le chanteur.

Tant d’autres musiciens ont aussi compati sur les réseaux sociaux suite à la mort de cette icône du sport mondial.

Né le 25 juin 1966, Mutombo Dikembe était un grand défenseur de l’éducation et de la santé, aussi un mécène de la rumba congolaise dont plusieurs chansons lui ont été dédiées grâce notamment à sa contribution dans la promotion culturelle et musicale des artistes en RDC.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet