Kinshasa, 19 septembre 2024 (ACP).– Un challenge appelant au choix du lieu par les « warriors » (ses fans) et autres mélomanes pour un double concert à Kinshasa en République démocratique du Congo du chanteur Fally Ipupa a été lancé dans les réseaux sociaux, a appris l’ACP jeudi sur les pages sociales dudit artiste consultées.
« A partir de ce mercredi, je vous laisse la responsabilité à travers un challenge que je lance jusqu’à lundi prochain pour que vous-mêmes puissiez nous proposer cinq (5) places où nous pourrions nous produire à Kinshasa », a déclaré l’artiste dans la vidéo postée. Aussi, a-t-il expliqué les raisons de ce challenge lancé dans le cadre de cet événement.
« Comme vous le savez ! Notre double concert au stade des Martyrs de la Pentecôte programmé les 10 et 11 août, a été annulé indépendamment de notre volonté. Étant donné qu’aucune réponse précise ne nous a pas été accordée, j’ai estimé organiser pour les « warriors » avant notre départ pour une tournée aux États Unis d’Amérique (…) il nous faut donc faire la fête « , a dit Fally Ipupa.
Fally Ipupa attendu en novembre prochain aux USA
Le chanteur congolais prévoit cinq dates en novembre prochain aux États-Unis et au Canada. Dans le programme de cette tournée américaine dénommée “Coming to the Americas tour”, il est prévu des productions le 3 novembre 2024 à South Side Ballroom à Dallas dans l’Etat du Texas, en passant notamment à The Tabernacle à Atlanta dans l’Etat de la Georgie le 4 novembre ; à Brooklyn Paramount à Brooklyn dans l’Etat de New-York le 6 novembre ; à Centre Belle de Montréal dans la province du Québec au Canada le 8 novembre avant de s’arrêter à The Fillmore à Silver Spring dans l’Etat de Maryland aux USA le 10 novembre. Fally Ipupa alias El Profesor constitue à ce jour une de références de la musique congolaise moderne sur le plan international.
ACP/