Gaz Mawete annonce la sortie de son nouveau single dénommé « Bonioma »

Kinshasa, 26 janvier 2021 (ACP).-L’artiste-musicien Gaël Kapia Mayete, alias Gaz Mawete, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux, la sortie le 29 janvier 2020, de son nouveau single dénommé « Bonioma » sur toutes les plates-formes de téléchargement digital.

Pour l’artiste, ce single  est l’un de ses premières  œuvres de l’année 2021 après son titre « Kibokolo » sortie vers la fin 2020, ajoutant que ce morceau un avant-goût de son album prévu pour cette année dont le titre reste jusqu’à présent non connu pour ses fanatiques .

Gaz Mawete a été découvert du public lors de la saison 2 de la compétition  de « Vodacom Superstar » organisée en 2011. En 2013, il sort son premier single « Tupendana » suivi de « Chérie a dit » et « Lisolo » qui n’a pas eu un grand succès. C’est en 2014 que sort le titre « Etali nga te » et « Mukolo Ya Zoba » qui lui ont permis de gagner la confiance de ses  fans en lançant dans une carrière solo. Il a également participé à la première audition de « The Voice Afrique Francophone » en 2016, avant d’être éliminé lors de l’audition à l’aveugle.

En septembre 2017, il a participé au concours nommé « Vodacom Best of the Best All Star », organisé également par « Vodacom » et « Pygma » au cours duquel  il a été désigné vainqueur et l’a propulsé de signer avec  le label « Bomaye Musik ».

Gaz Mawete a publié avec ledit label son premier audio et clip « Paulina  et le single « Olingi nini » le 10 août 2018, lequel a récolté un grand  succès de sa carrière, avec plus de 10000 vues sur « You Tube » en 3 jours.

Il a participé à l’album de l’artiste français Dadju sorti en novembre 2019, à travers sa chanson intitulée « Mwasi ya Congo » et a livré déjà un concert au Zénith de Paris,  le 30 octobre en compagnie de l’artiste Naza.

ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet