Kinshasa : un lycée remporte le concours de génie en herbe « les intellos »

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- Le Lycée Toyokana a été proclamé gagnant de la première édition du concours de génie en herbe « les intellos », organisé mercredi, dans une école de la commune de Kasa-vubu, au centre de Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).

« La gagnante de la première édition de cette compétition est le Lycée Toyokana avec 240 points contre 180 du C.S Malula…Nous remercions toutes les écoles qui ont participé pour leur confiance, c’est une première édition mais pas la dernière », a annoncé Cado Kipasa, vice coordonnateur de l’agence événementielle Mboka event.

« Nous remercions toutes ces personnes qui ont contribué  de près ou de loin à la réussite de cette compétition. Ce genre de projet est des initiatives à féliciter et à encourager. N’hésitez pas à consulter le Sous-proved en cas de besoin », a déclaré de son coté, Matthieu Kanumbedi, chargé de l’enseignement technique de la commune de kasa-vubu.

L’élève kuzekisa du C.S Cardinal Malula a été primé le meilleur marqueur de la compétition avec 500 points inscrits.

Le Lycée Déborah s’est imposé sur la note de 255 contre 250 en défaveur du complexe Galilée pour occuper 3ème du concours.

 Cette journée a été agrémentée par quelques prestations des artistes musiciens, des scènes de danses de groupes invités, quelques prestations des élèves (balet, théâtre, chorale, etc.).

 Un concours de génie en herbe est un jeu de questions-réponses mettant à l’épreuve la culture générale des élèves.

Il est donc un moyen très émouvant de tester leurs connaissances et leur inculquer en même temps. C’est un loisir d’équipe qui  développe chez l’élève le goût de la lecture, le goût de la recherche, le goût de l’excellence, l’attention à l’apprentissage et l’émulation.

Débuté le 27 février dernier, le concours de génie en herbe « les intellos » s’inscrit dans le cadre des activités de la campagne « retroussons nos manches » organisée par l’agence  évènementielle Mboka event et le centre Pro-edasi en parténariat avec la commune de Kasa-vubu.

Il a réuni 15 écoles de cette municipalité dans le but de faire découvrir les différents établissements et d’en tirer le meilleur. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet