Nord-Kivu : la mise en place d’un fonds pour la promotion culturelle des artistes

Goma, 28 mars 2024 (ACP).- La division provinciale de la Culture, arts et patrimoine du Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo a annoncé la mise en place d’un fonds pour la promotion culturelle des artistes dans le cadre de l’entrepreneuriat, a-t-on appris mercredi au cours d’un entretien.

« La division provinciale de la Culture, arts et patrimoine accompagne les artistes, dans le cadre de la sensibilisation, à se prendre en charge et les encourager à continuer dans l’entrepreneuriat. C’est dans cette logique que le ministère a mis en place un fonds pour la promotion culturelle », a déclaré Maxime Mwana Isse Ngeta, chef de la division provinciale de la Culture, arts et patrimoine au Nord-Kivu.

 « Ce fonds mis à la disposition des artistes, toutes catégories confondues, est là en terme d’un crédit pour leur permettre de bien entreprendre en vue de la promotion de leurs produits ou articles », a-t-il précisé.

 « A Goma, le bureau du Fonds de promotion culturelle est opérationnel pour recevoir les artistes, les écouter, étudier et canaliser leurs dossiers de demande de crédit pour l’obtention d’un financement en vue de leur promotion », a soutenu M. Mwana.

Les artistes du Nord-Kivu ont intérêt à entrer en contact avec la direction provinciale du Fonds de promotion culturelle (FPC) pour un soutien financier, a-t-il dit.

Le Fonds de promotion culturelle est un service technique du ministère de la Culture et arts avec comme mission de faciliter les artistes à accéder au financement dans le cadre de leurs activités. 

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet