Kinshasa, 20 septembre 2024 (ACP).- La 2ème édition du Festival « Baccalauréat » est prévue samedi 21 septembre à l’échangeur de Limete, au centre de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP des organisateurs.
« Le Festival Baccalauréat est bien plus qu’une fête au cœur de Kinshasa. Ce Festival se profile comme un rendez-vous incontournable pour les nouveaux diplômés issus des examens d’Etat et étudiants ayant satisfait », a déclaré Mandi Makambu, un des organisateurs.
Et d’ajouter : « Ce festival compte offrir un cadre de convivialités et de festivités aux lauréats, en offrant un environnement chaleureux et sécurisé, permettant aux nouveaux diplômés de célébrer leur réussite sans craindre toute déviation morale ».
Cette édition sera marquée par une session d’orientation pour éclairer les cursus académiques des nouveaux diplômés.
« En organisant cette activité chaque année, à la même période, nous aspirons à fidéliser notre public, nos partenaires et nos sponsors. Le Festival Baccalauréat s’établira comme un évènement récurrent et incontournable dans la vie culturelle de Kinshasa », a soutenu l’orateur.
Les participants auront le privilège d’assister à des représentations de danses captivantes, des séances de comédie hilarante et des prestations musicales édifiantes.
Le Festival « Baccalauréat » est organisé par la structure ‘‘Shine Event’’, une entité basée sur l’organisation des évènements à caractère chrétien, en partenariat avec ‘‘Trefflich management and consulting’’. La 1ère édition a eu lieu le 3 septembre 2022 à l’Athénée de la Gombe.
ACP/JF