La 3ème  édition du festival «Chemchem Letu» en faveur des déplacés de Rutshuru

Kinshasa, 29 mai 2023 (ACP).- La 3ème édition du festival «Chemchem letu» (CCCL) prévue du 3 au 4 juin 2023, sera en faveur des déplacés de guerre du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, a annoncé lundi le coordonnateur de cette activité, Léandre  Kisalya.

« Nous organisons cette activité dans le but de donner un sourire à nos frères et sœurs, déplacés du territoire de Rutshuru vers la ville de Goma pour trouver refuge face aux attaques des rebelles du M23. À travers cette action, nous voulons construire un Rutshuru pacifié, productif à l’échelle internationale, avec une jeunesse proactive, instruite, intègre et utile à la République démocratique du Congo », a déclaré le coordonnateur du festival «chemchem letu », Léandre Kisalya.

Et d’ajouter : «  placé sous le thème: cultivons la paix pour des lendemains meilleurs, le programme de l’événement prévoit un repas de cœur avec les sinistrés, une pièce théâtrale de la musique, des danses traditionnelles et modernes ainsi que de l’humour ».

Créée en 2018, l’Asbl Centre culturel « Chemchem letu » traduit en français par « Nos sources », mène les activités dans le domaine de la formation  et de développement des talents de jeunes, l’appui aux initiatives locales de développement, le changement des mentalités et la cohésion sociale du territoire de Rutshuru. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet