La finale de la deuxième édition du tournoi de Slam-poésie de la ville de Kinshasa prévue le 29 octobre

Kinshasa, 24 octobre (ACP).- La finale de la deuxième édition du tournoi de Slam-poésie dénommée « Grand slam de Kin » est prévue samedi 29 octobre à l’Institut français de Kinshasa (IFK),  rapporte le calendrier de cette maison culturelle consulté lundi par l’ACP.

«Les jeunes slameurs talentueux sélectionnés dans les différents districts de Kinshasa, vont d’abord s’affronter dans leurs districts respectifs. Ensuite, interviendra les scènes éliminatoires, suivies de la finale du Grand slam de Kin  qui se déroulera dans les principes de slam-poésie tels qu’établis par son initiateur, le poète américain Marc Kelly Smith, en y apportant certaines adaptations pour répondre aux besoins spécifiques du public kinois», précise le calendrier.

Le vainqueur gagnera, poursuit la même source, le titre de champion de slam et aura l’honneur de représenter la ville de Kinshasa à la prochaine coupe nationale de slam.

Initié en 2019, le « Grand slam de Kin » est une initiative de l’ASBL Lipopo slam sous la coordination du slameur Micro Méga le « verbivore ». Son objectif est d’instaurer un festival de slam-poésie de dimension nationale, régionale et internationale. Ce concours  revient 3 (trois) ans après la première édition organisée en octobre 2019 qui a vu « Skekinah d’afrik » faire l’honneur du district de Tshangu en remportant le « Grand slam de Kin ». ACP/ INDOMBE/DMM/GM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet