Le livre demeure un des supports qui gardent leurs vigueurs auprès des intellectuels, selon le Pr Tete Wersey

Kinshasa, 23 octobre 2022 (ACP).- « Le livre demeure un des supports qui gardent leurs  vigueurs auprès des intellectuels », a affirmé le Pr Tete Wersey, à l’occasion du vingtième anniversaire de la Bibliothèque urbaine de Kinshasa (BUK), célébrée chaque le 21 octobre, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

« Malgré l’évolution technologique que nous enregistrons actuellement au monde, à l’exemple des bibliothèques virtuelles qui prennent de l’ampleur auprès de la jeunesse,  il ne faut pas oublier que les imprimés de valeur, à savoir les livres gardent leur valeur et sont incontournables », a laissé entendre le Pr Tete.

Pour le Pr Tete, qui assume également les fonctions de directeur de la BUK, la génération actuelle dite « Androïde » est appelée à ne pas négliger le manuel, car, a-t-il souligné, certains des écrits porteurs de solutions à leurs problèmes, sont gardés dans ce support.

Il a saisi l’occasion pour inciter les autorités et les hommes de bonne volonté à multiplier l’implantation des bibliothèques communautaires à travers le pays, afin de conscientiser les générations futures à l’importance des livres, de la lecture et de la recherche.

« Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Il est question de promouvoir une culture de la lecture, afin de créer une couche sociale des hommes capables d’éradiquer la paraisse intellectuelle qui déstabilise de nos jours,  la société », a conclu le directeur de la BUK. ACP/KHM/MMC/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet