La ministre Ndaya apporte du réconfort aux familles des policiers et militaires à Kinshasa

Kinshasa, 30 Mai 2021 (ACP).- La ministre du Genre, famille et enfant, Gisele Ndaya Luseba a remis samedi et dimanche, lors de sa descente aux camps des policiers et des militaires à  Kinshasa des vivres et d’autres biens aux femmes et familles des policiers et militaires qui sont allés en mission de pacification dans l’Est du pays en vue de leur apporter du réconfort.

Il s’agit des sacs d’haricots, du riz,  des bidons d’huile, des sacs du sel et autres biens, marquant son soutien à ces militants du peuple dans le cadre de la clôture des activités de la quinzaine du mois dédié à la  famille et au nom du gouvernement de la république.

«Je tiens à remercier tout d’abord le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, nous sommes au mois de mai, mois dédié à la famille et pendant cette période nous avons eu quinze jours d’activités et avant la clôture de cette activité, j’ai tenu à visiter les camps des policiers et militaires pendant ce temps de siège où ils sont aux fronts laissant leurs familles et épouses, raison de plus pour rassurer ces femmes qui n’ont pas le cœur nette en apportant un soutien moral et matériel» a dit Mme la ministre.

Les applaudissements sont partis de partout et les bénéficiaires des camps Kabila à Lemba, Lufungula, Badiading et Kokolo marqués par cette visite, ont salué cette démarche entreprise par Mme Ndaya  en  l’encourageant à continuer dans cette direction qui accompagne la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi dans l’apport du bien-être de la population congolaise.

Elle les a en outre promis d’apporter toutes leurs priorités auprès du premier ministre afin d’en faire un sujet de discussion au conseil des ministres. ACP/

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet