Lancement de la deuxième édition du « festival Pianos » à Kinshasa

Kinshasa, 25 Octobre 2022 (ACP).- Les organisateurs du « festival Pianos » de Kinshasa ont lancé dimanche, la deuxième édition dudit festival, projet porté par le studio 1960,  sous le thème : « Les notes manquantes », par la tenue de deux concerts, respectivement à la terrasse les partenaires et à l’Académie des Beaux-arts (ABA), dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Le premier concert, a été réalisé en plein air sur l’avenue de la Libération, par le Pianiste Suisse Nikias Imhoof, dans une prestation pleine de mélange de styles de musiques, quelques créations dont les interprétations du compositeur Hongrois Bela Bantok,  tirée de la musique paysanne .

Accueillant avec satisfaction l’équipe du festival Pianos de Kinshasa pour le deuxième concert à l’ABA, le directeur général de cet établissement universitaire des arts, Henri Kalama a fait savoir que le Piano est un instrument discriminé à Kinshasa. Il a félicité l’équipe organisatrice de cette activité pour l’écho donné à cet instrument qui est une des voies d’expression par excellence.

« L’Académie des beaux arts a une particularité  importante, celle de fonctionner comme un centre culturel. C’est dans cette  optique que nous essayons d’accueillir des manifestations culturelles qui puissent relever les arts scéniques ou visuels », a indiqué M. Kalama

Pour sa part , après avoir joué brillamment dans cet espace culturel, le jeune pianiste  Dave Nations a expliqué que sa  prestation est composée essentiellement d’une série des créations mélangées à des interprétations. « Je suis satisfait d’avoir eu un public réceptif, surtout  d’être associé au programme du festival, car il me permet de me faire découvrir davantage du public », a –t-il déclaré.

Par ailleurs, le directeur artistique du festival Pianos de Kinshasa David Shongo et son administratrice Julie Grimoud ont remercié toutes les personnalités présentes à cette activité. Ils ont rappelé que  le festival  se poursuit jusqu’au 29 Octobre prochain dans les différents espaces fermés et ouverts de Kinshasa, à savoir  L’ABA, le CWB, le centre culturel Aw’ards , Kitambo magasin , espace Lupurta ainsi que la terrasse les partenaires. ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet