Visite de l’Ambassadeur de France en RDC à la Maison culturelle des mwindeurs

Kinshasa, 25 octobre 2022 (ACP).- L’Ambassadeur de France en République démocratique du Congo, Bruno Aubert a effectué, une visite à la Maison culturelle des mwindeurs (MCM) dans la commune de N’djili, indique un communiqué de ce centre  parvenu mardi à l’ACP.

L’ambassadeur français accompagné du coordonnateur de l’Institut Français de Kinshasa a échangé avec le responsable de ce centre Niamba Malafi autour du « Progiciel 22/23 » de la « MCM » qui contribue au développement des conditions de travail de la gente féminine dans le secteur culturel congolais.

« Le progiciel traite également des questions écologiques de l’heure à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les arts plastiques et des ateliers de formation dont le temps fort se tiendra à l’Institut français de Kinshasa au mois de Janvier 2023 » précise la source.

La Maison culturelle des Mwindeurs est portée par Malafi’arts production qui est un collectif d’artistes pour le management et la production des évènements culturels en milieu périurbain.

Elle mène à la fois des activités culturelles et scientifiques, notamment des ateliers, des conférences, des prestations artistiques et autres afin de promouvoir la décentralisation culturelle ainsi que des actions de sensibilisation à caractère écologique, en mettant plus l’accent sur l’environnement sonore. ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet