Le peintre congolais Kalala Lusengu unique africain à une exposition d’œuvres d’art en Chine

Kinshasa, 17 janvier 2022 (ACP).- L’artiste-peintre congolais Raphaël Kalala Lusengu est l’unique plasticien  qui représente tout le continent africain une exposition des œuvres d’art, ouverte depuis le 23 septembre 2021, dans la ville de Chongqing, en Chine.

Se confiant lundi à l’ACP, ce peintre a indiqué que ce show international qui devait prendre fin le 24 novembre, a été prolongé jusqu’au 15 février prochain.

Il a fait savoir que sa prestation en tant qu’unique plasticien africain parmi les 330 exposants retenus par les organisateurs, constitue une fierté en même temps une responsabilité : celle de défendre avec dévouement la culture et la créativité artistique du continent noir.  La sélection d’œuvres d’art ayant alimenté cette grande exposition internationale a été faite en Allemagne par un consortium culturel dénommé « Pashmin Art Gallery », a-t-il dit.

Agé de 70 ans révolus, le peintre Raphaël Kalala Lusengu vit à Cap Town, en Afrique du Sud, où il a obtenu l’asile depuis les années 2000. ACP/Kayu/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet