Le roman « Spectres » porté sur fonts baptismaux à Kinshasa

Kinshasa, 3 avril 2023 (ACP).- Le roman « Spectres » de l’auteure Ruth-Audrey Sassa Lobota a été porté sur fonts baptismaux, samedi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par l’inspecteur à la Direction générale des douanes et accises (DGDA), Florian Sassa Nsasi.

« Je souhaite une longue vie à cet ouvrage, et qu’il aide les lecteurs à s’engager  pour la promotion des valeurs cardinales de la vie humaine et  lutter contre les antivaleurs », a relevé le baptiseur de ce roman.

« Ce roman de Ruth-Audrey Sassa, est une « Collection des romans et des âmes noires », mettant en exergue le personnage du jeune Richard qui voit sa vie basculer après le décès de sa mère. Confronté à un père autoritaire et un frère trop parfait à son goût, il se renferme dans la noirceur de son désespoir où crépite une ardente ambition de réussir à tout prix, peu importe le chemin à emprunter », a indiqué le recenseur de cet ouvrage, le poète Jean-Paul Ilopi.

Et d’ajouter : « cela le mène sur les pas de son ami Zekete auprès de qui il découvre un chemin court vers la réussite sans se douter que son existence changerait à jamais ».

Dans ce roman passionnant, a-t-il ajouté, l’auteure Ruth-Audrey Sassa a dévoilé les facettes d’un des vices de son temps « l’envie » entre perdition et rédemption, il n’y a que la ruine qui prime.

Ruth-Audrey Sassa est également auteure d’un essai sur « Le destin » qu’elle a publié à l’âge de 16 ans. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet