Le spectacle « Transe infernale »  en tournée en République du Congo

Kinshasa, 11 juin  2023 (ACP).- Le spectacle « Transe infernale » de la comédienne Sheila Nzutisa de la République démocratique du Congo (RDC), est programmé   en tournée en République du Congo, a confirmé son metteur en scène, au cours d’un entretien dimanche à Kinshasa, avec l’ACP.

« Après la grande première de la production théâtrale intitulée Transe infernale en version one-women-show, ténue le 12 mai dernier à Kinshasa, nous nous préparons à affronter le public africain, particulièrement celui de la République du Congo. D’après la programmation, il est prévu une production le 4 juillet  à  Pointe Noire et le 6 juillet à Dolesie. Après la République du Congo, le même spectacle est attendu le 11 au Gabon. Et pour ce qui concerne la consommation locale ici à Kinshasa, il est prévu une production le 16 juin dans la commune de Kintambo », a précisé le metteur en scène dudit spectacle Wedou Wetungani. 

Sous le label de la Compagnie Ngemba théâtre,  le spectacle « Transe infernale » de Nono Bakwa a été remonté de nouveau sur la scène, après sa relecture par l’artiste comédienne congolaise Sheila Nzutisa. L’artiste incarne en One-women-show le personnage de Masikini, dans une mise en scène de Wedou Wetungani.

Ce spectacle qui est une adaptation du texte de Nono Bakwa, planche sur les réalités de la violence faite à la femme.  Mariée de force par ses parents à un vieil homme riche, Masikini connaît un calvaire dans son foyer. Elle subit des actes de violences sexuelles de la part de son mari. Enceinte, elle décide de tuer le bébé considéré comme le fruit du viol de son propre mari. Enfermée dans un hôpital psychiatrique, elle ne regrette nullement son geste, car elle en veut à toute la société représentée par son père et son    mari. C’est de cette manière que se présente l’intrigue du spectacle.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet