L’ISSS–CR projette de se doter d’une bibliothèque numérique

Kinshasa, 25 novembre 2021 (ACP).- L’Institut supérieur des sciences de santé de la Croix-Rouge ville de Kinshasa compte se doter d’une bibliothèque numérique répondant aux normes internationales et d’un hôpital d’application dans un proche avenir, a relevé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le président du conseil d’administration, Julien Nkuyi Sisi.

Selon ce dernier, cette institution d’enseignement supérieur de la Croix-Rouge de la RDC entend également construire ses extensions dans toutes les provinces du pays, en vue de faire bénéficier son expertise à tous les congolais, ajoutant qu’actuellement, l’ISSS-CR est présente dans 12 provinces, à savoir : l’Ituri, le Lualaba, le Maniema, le Nord-Kivu, le Kwilu, le Tanganyika, le Kongo Central, le Sud-Kivu, La Tshopo, le Kasaï Oriental,  l’Equateur et le Haut-Katanga.

« Nous sommes convaincus qu’avec la collaboration de nos partenaires de la Croix-Rouge de France, nous irons encore plus loin et plus haut dans un jumellage fructeux et bénéfique pour l’amélioration de l’éducation et de la santé au profit de la population », a-t-il indiqué.

M. Nkuyi a laissé entendre que l’ISSS-CR tient à renforcer les échanges d’expériences avec d’autres institutions partenaires notamment la Croix- Rouge française, à obtenir des appuis nécessaires pour les équipements de première nécessité et l’obtention d’une salle de simulation.

Créée en 1999, l’ISSS-CR/Kinshasa vise à créer un nouveau type de personnel soignant, pétris des valeurs humanitaires prônées par le mouvement de la Croix-Rouge. De 2001 à 2020, l’ISSS-CR a formé 12.897 diplômés, soit 11.893 gradués et 1.004 licenciés, rappelle-t-on.

ACP/ Zng/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/NMM  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet