L’orchestre symphonique kimbanguiste en production ce samedi à Kinshasa

Kinshasa, 31 janvier 2024 (CP).- L’orchestre symphonique kimbanguiste de la République démocratique du Congo (RDC) a prévu de livrer un concert dénommé « Les grands airs de l’opéra », ce samedi 3 février à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mercredi son chargé de communication, au cours d’un entretien.

« L’orchestre symphonique kimbanguiste se prépare pour un grand concert ce samedi 3 février à Maisha Park dans la commune de Gombe », a déclaré Diego Ilombo, chargé de communication de l’orchestre.  « Ce concert, sous la direction du maestro Armand Diangienda, connaîtra aussi la participation de Blaise Malaba, un soliste basse évoluant en Grande Bretagne », a-t-il précisé.

Invité à cette prestation, l’hôte de l’orchestre a donné les détails sur  les grands airs de l’opéra qui seront proposés au public. « Nous allons présenter à l’assistance un répertoire alléchant des compositeurs de renom comme  Bizet, Gounod, Massenet, Mozart, Verdi, Puccini, et Rossini », a révélé M. Malaba. Par ailleurs, il a invité les friands de la musique classique à venir découvrir le genre « opéra » dans ce concert inédit.

L’orchestre symphonique kimbanguiste, dirigé par le maestro Armand Diangenda, est composé de plus d’une centaine de musiciens, enfants et adultes, sans distinction de race ou de religion.  Créé le 3 décembre 1994, à l’initiative de Son Eminence Diangienda Kuntima Joseph, premier chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, ce consortium musical, seul du genre en Afrique centrale, va totaliser 30 ans d’existence cette année 2024. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet