Musique : Lancement vendredi de la chanson « 1 jour » de l’artiste Robinho Mundibu

Kinshasa, 25 janvier 2024 (ACP).- La chanson intitulée « 1 jour », premier extrait de l’album « Muanza Kongolo » (arc- en -ciel) de l’artiste musicien Robinho Mundibu de la république démocratique du Congo sera lancée vendredi 26 janvier sur toutes les plateformes de téléchargement légales, a appris  l’ACP du porte-parole de l’artiste.

«  Nous vous annonçons que le titre  » 1 jour  » issu de l’album Mwanza Kongolo de Robinho Mundibu sera dévoilé ce vendredi 26 janvier 2024 sur toutes les plates-formes de téléchargement et en streaming. Une chanson rumba pour laquelle l’artiste s’est donné corps et âme pour faire plaisir à tous ses fans qui attendent leur album », a déclaré Freddy Mbolongo, danseur et porte-parole de l’artiste. 

Et de poursuivre: « La chanson 1 jour qui sera dévoilée va annoncer la couleur de l’album  » Mwanza Kongolo « . Il est sérieusement concentré sur ce travail pour le finir une bonne fois pour toute et offrir à ses mélomanes un tube de qualité exceptionnelle ».

Selon lui, cet album est une œuvre qui va permettre à l’artiste de conquérir le monde musical congolais avec un registre 100 % rumba et de laisser une empreinte indélébile.

« Dans ce recueil, l’artiste musicien Robinho Mundibu qui est habitué à faire danser ses fans par des génériques veut cette fois-ci les faire bouger à travers un tout autre registre, 100% Rumba, c’est un style dans lequel on est pas habitué à entendre de lui ». Sorti en 2019 le single « Misu Na Misu », l’un des titres phares de la carrière de Robinio Mundibu a totalisé à ce jour plus de 24 millions de vues sur You Tube.

 Une chanson qui a pourtant été désapprouvée, par la Commission nationale de censure des chansons et spectacles pour ses paroles obscènes.

Cette œuvre de El Généralissimo a connu un grand succès à travers l’Afrique et le monde. L’artiste a collaboré avec plusieurs de ses pairs musiciens notamment, l’Ougandais Eddy Kenzo en 2019 sur le titre « Limba », avec la participation de son compatriote Bolia Matundu, plus connu sous l’appellation BM.

Il a fait également  des featurings avec Gaz Mawete sur le titre «  Eloko » et la chanteuse  Vany Morgan sur le tube «  Dedans ».

Biographie de l’artiste

Né à Mbuji-Mayi en République Démocratique du Congo, de son vrai nom Mongala Akelembi, alias Robinio Mundibu, a commencé sa carrière, en 2002, chez Do- Akongo, ex-musicien de Quartier Latin de Koffi Olomide puis a rejoint Tutu Caludji, ex-musicien du grand Wenge Musica BCBG 4X4. En 2009, il intègre la formation Wenge Musica Maison Mère de Werrason et y évolue pendant 5 ans.

 Parmi ses références, il ya Kester Emeneya, Koffi Olomide et Roga Roga. Ce n’est  qu’en 2014 que Robinio Mundibu se lance dans une carrière solo avec son premier titre « Vantard », suivi de « Mbonzimbonzi ».

L’année suivante, le chanteur revient avec 4 morceaux : « Ye Yo Ok », « Etirette », »Zuwa » et « Compliqué », qui connaîtront le succès auprès du public congolais.

En 2016, sa rencontre avec le producteur Manou Matondo donnera naissance à l’EP Chiffre 9. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet